Communiqué de presse

Black Friday

Au moment où l'économie est en grande difficulté et où nos commerçants tentent de garder la tête hors de l'eau, le vice-premier ministre et ministre du travail, Pierre-Yves Dermagne, veut apporter son soutien inconditionnel à l'ensemble du secteur commercial.   

En ce qui concerne le "vendredi noir", le ministre veut à tout prix éviter que les plateformes de commerce électronique ne bénéficient d'un avantage concurrentiel, ce qui serait au détriment de nos entreprises en Belgique.  
 
Aujourd'hui, Pierre-Yves Dermagne a pris contact avec les représentants des fédérations professionnelles. Les contacts ont montré qu'un grand nombre de détaillants veulent surfer sur les vagues du Vendredi noir par "click and collect", un phénomène qui gagne en importance année après année. Le ministre appelle les clients potentiels à soutenir les commerçants belges.
 
Le ministre nous rappelle que la santé de la population est et reste la priorité - aussi longtemps qu'elle est nécessaire. Tout assouplissement des mesures fera l'objet d'un débat au sein du Comité consultatif, auquel il participe.  
 
Le ministre veut rouvrir les magasins non essentiels dès que possible et permettre des contacts plus personnels pendant la période de fin d'année.